Les assassins présumés de l’étudiante Rooldine Lindor ne sont pas encore jugés
Contrairement à certaines déclarations produites dans la presse, le jugement des deux ressortissants dominicains accusés dans le meurtre de l’étudiante haïtienne Rooldine Lindor, en juillet 2011, n’a pas encore eu lieu.
Dans un entretien accordé au GARR le 6 avril 2012, l’avocate dominicaine Barbara Suarez en charge du suivi du dossier au Service Jésuite aux Refugiés et Migrants à Santo Domingo s’est exprimé en ces termes : « La séance tenue le 27 mars écoulé marquait simplement la fin de l’audience préliminaire mais le jugement de fond n’a pas encore eu lieu ».
Concernant les détails sur la supposée condamnation des deux présumés assassins, Me Suarez a déclaré : »il n’y a rien de tout cela. Ces deux hommes sont en prison préventive et attendent d’être jugés, la date n’est pas encore fixée ».
La nouvelle de l’assassinat de l’étudiante Rooldine Lindor à Santo Domingo en juillet 2011 avait suscité un grand émoi dans la communauté universitaire haïtienne en République Dominicaine et en Haïti.
Rooldine Lindor, 20 ans, étudiait les sciences informatiques à l’Université UTESA. Elle avait été retrouvée morte, le 12 juillet 2011 à Santo Domingo. Ses présumés assassins ont pour noms Rafael Garcia (militaire des forces aériennes) et un civil, Eddy Mendoza.
No Comments