Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Actualités  / Droits de l'Homme  / Haïti et sa diaspora : les initiatives de l’ Association des Médecins Haïtiens de l’Etranger

Haïti et sa diaspora : les initiatives de l’ Association des Médecins Haïtiens de l’Etranger

La réalisation du colloque de lancement de la Journée Nationale de la Diaspora, le 20 avril écoulé, a offert à l’assistance l’opportunité de découvrir diverses initiatives comme celles de l’Association des Médecins Haïtiens de l’Etranger présidée par le Dr Pierre Paul Cadet.L’apport de l’Association se traduit à plusieurs niveaux, a indiqué le médecin. Il a cité un Programme de Formation de résidents à l’Hôpital Justinien au Cap-Haïtien ; une formation à l’intention des équipes d’urgence aux Hôpitaux des Cayes et d’Aquin ainsi qu’à l’Hôpital de la Communauté Haïtienne de Frères (Pétion-Ville) et à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. Le Dr Cadet a fait état également d’un Programme de visites de professeurs à la Faculté de Médecine et la création d’une Maison des Etudiants au sein de laquelle ces derniers ont accès à des repas gratuits.L’Association des Médecins Haïtiens de l’Etranger participe également à un programme de dialyse à l’HUEH et maintient une collaboration avec l’Association Médicale Haïtienne (AMH) sur l’anémie falciforme et le cancer.D’autres projets figurent sur l’agenda de l’institution comme celui d’un centre de réhabilitation d’environ 10 millions de dollars américains à Santo dans la banlieue Nord de la Capitale. Des techniciens seront formés dans le domaine des prothèses destinées aux handicapés-es et les médecins recevront une formation en physiothérapie.La plus prochaine initiative de l’Association des Médecins Haïtiens de l’Etranger sera un symposium sur le choléra prévu en Floride, le 1er mai 2011, a annoncé le Dr Pierre Paul Cadet. Ce symposium est le fruit d’une collaboration entre le Ministère de la Santé Publique et de la Population, l’Association Médicale Haïtienne, l’Unicef, l’OMS et la Croix-Rouge Haïtienne, a précisé le responsable de l’Association des Médecins Haïtiens de l’Etranger.

No Comments

Post a Comment