
Une multitude de personnes ont rendu un dernier hommage à Sonia Pierre
Des organisations de droits humains en République Dominicaine et en provenance d’Haïti, des organisations internationales, des medias et plusieurs personnalités dont l’ex-ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Guy Alexandre et l’ex-ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), Edwin Paraison ont répondu présent au salon funéraire où étaient exposées les dépouilles de la militante Sonia Pierre.
Entre 7 heures et 9 heures ce matin, des proches et sympathisants ont pu contempler pour une dernière fois les traits de celle qui fut un symbole d’engagement, de conviction et de détermination dans la lutte pour le respect des droits humains , des femmes, des enfants, des viejos et des descendants-es d’Haïtiens en République Dominicaine.
La désolation était visible sur le visage de beaucoup de militants-es, mais en dépit de tout ils ont programmé un grand sit-in demain devant le Sénat et la Cour Suprême pour protester contre un arrêt confirmant un jugement de dénationalisation. Par ce geste, ils veulent démontrer que le départ de Sonia ne va pas arrêter la lutte.
Signalons que l’exposition de la dépouille de Sonia initiée depuis la matinée du lundi 5 décembre s’était poursuivie un plus tard après minuit la veille des funérailles.
Patrick Camille, GARR
Santo Domingo
7 décembre 2011
No Comments