Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Actualités  / Droits de l'Homme  / Des personnalités politiques haïtiennes sont présentes
© Francisca Stuardo, 2011

Des personnalités politiques haïtiennes sont présentes

L’Ambassade d’Haïti à Santo Domingo avait décrété trois jours de deuil et mis le drapeau haïtien en berne sur le building de l’ambassade.

L’Ambassadeur Fritz Cinéas demande aux enfants de Sonia d’avancer. Le micro a coupé. On n’entend presque rien de son discours. Il livre le message de Martelly qui commence avec une longue liste de personnalités présentes. Il s’agit des éloges de Martelly du président à l’endroit à Sonia Pierre. L’Ambassadeur souligne les insultes subis par la militante des droits humains pour sa noble cause.

Une délégation des affaires étrangères du Senat de la République d’Haïti composée des sénateurs Wencesclas Lambert et Jean Baptiste Bien Aimé a été remarquée. On signale également la présence des représentants du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE).

Pour le Sénateur Jean Baptiste Bien Aimé qui est aussi un ancien consul, la perte de Sonia est une grande douleur pour toute l’Île. « Elle a lutté pour un rapprochement des deux peuples, pour que les enfants aient un acte de naissance. », a-t-il déclaré. Il met l’accent sur l’importance du respect des droits et de la dignité dans la lutte de Sonia.

No Comments

Post a Comment