Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Actualités  / Haïti-République dominicaine Relations  / 2 clandestins haïtiens tués et plusieurs autres blessés dans un accident de circulation

2 clandestins haïtiens tués et plusieurs autres blessés dans un accident de circulation

Le mardi 5 août 2003, une fillette de 14 ans et un homme de 31 ans, ont trouvé la mort dans un accident de véhicule au Nord de la République Dominicaine. Le minibus qui transportait plus d’une vingtaine d’haïtiens en situation illégale, roulait à vive allure, lorsque l’accident se produisit non loin d’un poste de contrôle, à Carbonera, une communauté située à 14 km de Dajabon. A cotés des deux morts, l’accident a compté également de nombreux blessés. Le chauffeur a immédiatement pris la fuite, mais a laissé dans le bus un badge de chauffeur d’une association de chauffeurs de Santiago-Puerto Plata.Certains témoins, expliquant les causes de l’accident, ont affirmé que le chauffeur ne voulait pas s’arrêter devant le poste de contrôle et a roulé trop vite. Les victimes qui ont payé en moyenne 1000 pesos par personne, pour traverser la frontière, ont été conduits dans des hôpitaux de Dajabon et de Montecristi.

No Comments

Post a Comment