
Plusieurs Haïtiens victimes de représailles suite à la mort par balle d’un civil dominicain
Au moins 4 Haïtiens dont une femme ont déjà été lynchés dans la région frontalière de Descubierta par des ressortissants dominicains en guise de représailles suite à la mort par balle d’un des leurs, le 9 novembre 2011, à Savann Bonm, localité de la commune de Cornillon Grand Bois dans le département de l’Ouest (Haïti).
Outre ces lynchages, des cas de ressortissants haïtiens blessés ont été rapportés. Au moins deux d’entre eux ont pu regagner, avec difficulté, Cornillon Grand Bois et Thomazeau, deux municipalités situées au nord-est de la capitale haïtienne, rapporte l’agence en ligne Alterpresse. Trois autres blessés ont été emmenés dans un centre hospitalier de Barahona en République Dominicaine, selon la même source.
Les résidents-es de Savann Bonm s’inquiètent aussi du sort de plusieurs des leurs, portés disparus depuis le 9 novembre alors qu’ils s’étaient rendus en territoire voisin pour vaquer à leurs activités coutumières. Trouver l’intégralité du texte d’ Alterpresse au lien suivant.
No Comments