Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Actualités  / Migrants  / Fin des opérations de recherche au large des Îles Turques-et-Caïques : 17 corps sans vie et 14 survivants
Photo: Google

Fin des opérations de recherche au large des Îles Turques-et-Caïques : 17 corps sans vie et 14 survivants

Selon les dernières informations relatives aux opérations de recherche, 2 corps sans vie supplémentaires ont été retrouvés tôt dans la matinée du 3 avril 2019, ce qui fait un total de 17 morts, a appris le GARR auprès d’un partenaire aux Îles Turques-et-Caïques.

Les 14 survivants se trouvent dans un centre d’hébergement depuis le 31 mars 2019 en recevant des soins que nécessite leur cas.

Selon les déclarations communiquées par l’un des rescapés, le nombre de passagers qui se trouvaient à bord de la petite embarcation s’estimerait à 38 personnes, un nombre que les autorités des Îles Turques-et-Caïques ne sont pas en mesure de confirmer.

Il convient de souligner que le 2 février 2018, 28 personnes avaient péri noyées et 17 autres ont été secourues par la Force de Défense Royale bahamienne et les Garde-côtes américains.

Déplorant les conditions dans lesquelles les ressortissantes et ressortissants haïtiens continuent de perdre la vie, le GARR présente ses sympathies aux parents et amis éplorés.

Il en profite pour attirer l’attention des autorités haïtiennes sur la façon dont les voyages clandestins haïtiens s’organisent et qui visent toujours le péril de leur vie en quête de mieux-être.

Par ailleurs, le GARR appelle les autorités haïtiennes à améliorer les conditions de vie des couches les plus démunies en vue de les décourager à laisser massivement le pays.

No Comments

Post a Comment