Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Actualités  / Migrants  / Plaidoyer pour les migrants/es : Un Haïtien marche de Santiago à Port-au-Prince
acento.com.do

Plaidoyer pour les migrants/es : Un Haïtien marche de Santiago à Port-au-Prince

Destination finale : le Palais National où il compte remettre une lettre au président Michel Martelly autour de la situation des migrants-es haïtiens en territoire dominicain.

Selon les déclarations rapportées par la presse locale, Jonas Prévilus dit reconnaitre les bonnes intentions du mandataire haïtien cependant, il doit s’attacher à améliorer les conditions d’existence des citoyens-citoyennes par la création d’emplois. (acento.com.do).

Il est pénible de voir comment de jeunes Haïtiens âgés entre 15 et 18 ans doivent traverser en République Dominicaine pour pouvoir étudier alors qu’ils peuvent le faire en Haïti, s’ils trouvent les opportunités, a-t-il ajouté, selon la même source.

Le marcheur a déjà franchi la frontière à Dajabon et traversé la ville de Ouanaminthe hier jeudi, a appris le GARR auprès de l’organisme local de droits humains, Solidarite Fwontalyè.

Jonas Prévilus vit depuis 17 ans dans cette ville de Santiago où le 29 juin dernier, des représentants de juntas de vecinos (associations de quartier) ont annoncé une campagne de protestations pour forcer les autorités à expulser du pays les ONG pro-haïtiennes.

En 2011,  les juntas de vecinos de Santiago avaient procédé à des expulsions brutales de résidents haïtiens, en investissant leur domicile et les forçant à fuir la ville.

No Comments

Post a Comment