
Nouveau bilan de l’incendie éclaté au camp Lycée Toussaint Louverture : 5 morts
Bernard Sondex, 32 ans, est le cinquième mort ajouté à la liste des victimes de l’incendie éclaté au camp du Lycée, à l’aube du 12 mars 2012. Il a succombé à ses blessures, le lundi 19 mars, aux environs de 1 heure du matin, soit sept jours après le drame qui avait complètement détruit les abris des déplacés/es de ce site.
Le décès de ce jeune homme survient quatre jours après celui de Nathalie jules, une enfant de 9 ans. « J’ai perdu ma fille, j’ai perdu ma fille ! », avait éclaté en sanglots la mère de Nathalie, lors d’une visite du GARR. Pour l’instant elle doit faire face à de grandes difficultés pour trouver un abri avec ses cinq autres enfants.
Elle n’est pas la seule dans cette situation. Après l’incendie, plusieurs familles ont laissé le camp pour aller vivre chez des proches ou des amies. Cependant, d’autres sont obligées de rester parce qu’elles n’ont nulle part où aller. Tel est le cas de Julia, une jeune mère célibataire avec un bébé de 6 mois sur les bras. « Je n’ai pas de proches ni d’amis pour m’héberger », a-t-elle confié.
Une trentaine de familles se sont installées au cafeteria du lycée, un endroit inappropriée pour recevoir toutes ces personnes. « Nous sommes trop nombreux pour rester dans cet espace. La nuit, nous nous arrangeons tant bien que mal pour dormir, mais pendant la journée plusieurs d’entre nous, s’en vont ailleurs dans la rue. », a raconté le jeune Wilvick, victime aussi de l’incendie.
Tous/tes ces rescapés-es disent attendre une assistance d’urgence qui devrait toucher en priorité les personnes handicapées et les jeunes mamans restées sur le site.
No Comments