Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Actualités  / Plus d’une centaine de naufragés haïtiens rapatriés par le gouvernement bahaméen

Plus d’une centaine de naufragés haïtiens rapatriés par le gouvernement bahaméen

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) a appris le rapatriement par le gouvernement bahaméen de plus de 110 migrants haïtiens. Ils étaient naufragés au large des Bahamas, le lundi 31 mai 2021 et plusieurs dizaines sont portés disparus. Parmi les survivants figurent 67 hommes, 22 femmes et 21 mineurs.

A bord de l’embarcation se trouvaient 150 migrants haïtiens. Après le naufrage, plus d’une centaine d’entre eux ont été rescapés en mer par les forces de défense royale des Bahamas.

Le GARR déplore la disparition de ces migrants qui, fuyant la précarité socio-économique et la situation sécuritaire accablante du pays, ont risqué leur vie sur des embarcations de fortune, à la recherche d’un mieux-être ailleurs.

Il invite les autorités haïtiennes à mettre en place des programmes sociaux adéquats pour accompagner les groupes les plus vulnérables en vue de leur permettre de faire face à la misère, au chômage, etc.

No Comments

Post a Comment