Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / GARR  / La Coordonnatrice du GARR distinguée pour son engagement à la cause des migrants-es haïtiens

La Coordonnatrice du GARR distinguée pour son engagement à la cause des migrants-es haïtiens

La militante de droits humains, Colette Lespinasse, coordonnatrice du Bureau Exécutif du Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) a reçu, le 3 avril 2012, une distinction du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme pour son engagement et sa détermination à exiger le respect des droits humains de la population migrante haïtienne.

C’est en 1991 que Colette Lespinasse débute sa collaboration au GARR dont elle deviendra la coordonnatrice en 1999. Sous sa direction, la Plateforme a accompli ses vingt ans, fidèle à des thèmes de plaidoyer touchant les personnes rapatriées à la frontière, le respect des droits des migrants-es haïtiens, en particulier de ceux et celles qui se retrouvent en territoire dominicain, le renforcement du leadership féminin, la garantie du droit à la documentation de tous les Haïtiens-Haïtiennes au pays et à l’étranger.

Suite au séisme du 12 janvier 2010 , le GARR connaît un nouveau thème de plaidoyer porté sur les déplacés-es internes comme nouvelle catégorie de migrants.

Ci-joint le discours de circonstance de la coordonnatrice du GARR

Diskou Kolèt Lespinas

No Comments

Post a Comment