
Le RFJS veut renforcer son engagement dans la protection des groupes vulnérables à la frontière haïtiano-dominicaine
Au terme d’un atelier de formation sur le thème : « Protection des groupes vulnérables et Droits humains », une trentaine de représentants-es des comités du Réseau Frontalier Jeannot Succès de Promotion et de Défense des Droits Humains ont partagé leurs réflexions et présenté des propositions d’actions qu’ils/elles comptent entreprendre de concert avec des groupes vulnérables identifiés en divers points frontaliers.
Les participants-es issus des Comités du RFJS établis dans les départements du Centre (Haut et Bas Plateau Central), du Sud-Est et de l’Ouest ont identifié par groupe, au moins 2 catégories de personnes vulnérables dans leur zone respective. Ils-elles ont également relevé les dangers qui guettent ces catégories en question et les solutions à envisager ainsi que la contribution que le RFJS pourrait y apporter. Et cela dans le cadre d’une démarche visant à promouvoir l’instauration d’une culture de droits humains à la frontière.
Des valeurs rattachées au concept des Droits de la personne telles que la dignité humaine, l’inclusion, l’équité, la collaboration et l’acceptation ont été aussi évoquées au cours de cet Atelier de deux jours animé les 15 et 16 juillet 2011 par le responsable de la Section Droits Humains et Migration du GARR, Patrick Camille.
No Comments