Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / GARR  / Violence à la commune de Lascahobas: une personne tuée
Photo: Internet

Violence à la commune de Lascahobas: une personne tuée

Il était aux environs de 6 heures de l’après midi quand des agents locaux de la Police Nationale d’Haïti  exhibaient   le corps sans vie de la victime à travers les rues pour prouver aux habitants-es de la commune que le présumé bandit n’est plus.

Beaucoup de riverains/riveraines exprimaient leur contentement  car  Ti Sonson, selon leurs dires,  rançonnait aussi les commerçants-es dans le marché de Lascahobas et sur la route de Belladère/ Eliaspiña.
« Les commerçantes vont pousser un ouf de soulagement avec la disparition de Ti Sonson  qui les avait  beaucoup rançonnées dans la commune de Lascahobas et sur la route menant au marché frontalier de Belladère/Eliaspiña.», ont commenté deux d’entre eux. 

Le GARR exhorte les autorités policières et judiciaires à faire toute la lumière autour de cette affaire et que si, ce présumé bandit a été effectivement abattu par un de ses pairs ; ce dernier doit être poursuivi et jugé tant pour ce meurtre que pour sa complicité dans les actes commis antérieurement  par ‘’Ti Sonson’’.  L’Etat de Droit ne marche pas avec les exécutions sommaires et extrajudiciaires mais plutôt avec le renforcement des actions judiciaires et policières professionnalisées propres à dissuader les bandits et  à protéger les droits des citoyens-enes.       
  

No Comments

Post a Comment