Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Organisations Partenaires  / Solidarité Frontalière à Ouanaminthe: 10 ans d’engagement en faveur des migrants

Solidarité Frontalière à Ouanaminthe: 10 ans d’engagement en faveur des migrants

L’organisme Solidarité Frontalière (SF) fête ses dix ans d’existence cette année. Créée le 29 juin 1999 par le Service Jesuite aux Refugiés et Migrants (SJRM), cette institution de droits humains s’intéresse à trois grandes problématiques du département frontalier du Nord-est : Le flux de la migration irrégulière des Haïtiens/nes vers la République Dominicaine et les enjeux liés à la traite et au trafic de personnes, l’organisation et le développement communautaire et la réalité frontalière en soi comme défi pour la construction de bonnes et justes relations interculturelles entre les deux peuples voisins.Au cours de ces dix ans, elle a pu accueillir et défendre des milliers de migrants rapatriés de la République Dominicaine. Elle a également participé à la création et à l’accompagnement de plus d’une quarantaine d’organisations communautaires de base dans cinq communes du département du Nord-Est Le GARR salue l’engagement de Solidarité Frontalière en faveur des migrants-es et l’encourage à continuer dans cette voie certes difficile mais prometteuse dans la quête de meilleures relations empreintes de justice et de respect mutuel entre Haïtiens/nes et Dominicains/es.

No Comments

Post a Comment