Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Blog

GARR / Catégories en Français  / Nouvelles  / Organisations Partenaires  / La lutte pour combattre l’impunité en Haïti, une responsabilité citoyenne selon la POHDH

La lutte pour combattre l’impunité en Haïti, une responsabilité citoyenne selon la POHDH

La Plateforme des Organisations Haïtiennes de Droits Humains (POHDH) lance ce 27 mai à Port-au-Prince, une série d’activités de réflexion et d’analyse autour de la nécessité de combattre l’impunité dans le pays. L’organisme prône la responsabilisation des citoyens-citoyennes en vue d’une société juste, équitable et démocratique où les droits fondamentaux de tous et toutes sont respectés. «Le climat d’insécurité et de vengeance qui règne depuis plusieurs années dans le pays n’est pas le fruit du hasard : c’est le résultat de nombreux cas de violations des droits humains, le plus souvent commises par des dignitaires et/ou anciens dignitaires du pouvoir et qui sont restées impunies», constate la POHDH dans un communiqué transmis à la presse.Selon l’organisme de droits humains, la lutte pour éradiquer le fléau de l’impunité exige la participation des citoyens-citoyennes honnêtes et de toutes les forces vives de la nation qui rêvent de vivre dans un Etat de droit.Rappelons que la POHDH est cosignataire d’une note de protestation d’organisations de la société civile condamnant les expulsions brutales et destructions d’abris au courant de cette semaine manu militari sous la direction du maire de Delmas, Wilson Jeudy. Ces expulsions ont affecté plusieurs centaines de personnes rescapées du tremblement de terre du 12 janvier qui souffraient déjà maintes privations sous des tentes et prélarts délabrés sans accompagnement des autorités. (Photo: Google)

No Comments

Post a Comment