Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Mission

GARR / Mission

Le GARR a pour mission de promouvoir le respect et la défense des droits des migrants. Il concentre ses efforts sur les Rapatriés, les Réfugiés, les usagers de la frontière haitiano-dominicaine et depuis le séisme du 12 janvier 2010 en Haïti, sur les Déplacées internes.

Vision du GARR

Le GARR croit que la migration est un phénomène social, mondial, qui comporte ses aspects positifs et négatifs tant pour les pays d’origine que pour les pays d’accueil. Le respect des droits des immigrants et immigrantes peut contribuer au rapprochement des peuples, à plus de justice sociale et de solidarité dans la société.

Objectifs du GARR

Dans le souci de contribuer à la recherche de solutions réelles et durables aux problèmes des rapatrié-e-s, travailleurs/euses transfrontaliers, réfugié-e-s, et personnes déplacées internes et de développer une meilleure compréhension de leurs problèmes, le GARR se donne les objectifs suivants :

  1. Développer des activités de plaidoyer en vue de faire changer les politiques, pratiques et lois défavorables aux migrants, de faire adopter des décisions susceptibles d’améliorer leurs conditions de vie et promouvoir de onnes relations entre les peuples, particulièrement entre Haïti et la République Dominicaine ;
  2. Encourager les initiatives locales pour l’organisation d’un accueil plus digne des rapatriés, réfugiés et autres migrants, l’assistance humanitaire et légale aux victimes de violations des droits humains.
  3. Faciliter la réinsertion et la réhabilitation en Haïti des rapatriés, des réfugiés et déplacés.
  4. Développer des activités de plaidoyer en vue de faire changer les politiques, pratiques et lois défavorables aux migrants.